6000 enfants subsahariens exploités dans la mendicité en Algérie

167

Invitée du « forum du Courrier d’Algérie » Mme Benhabyles Saida présidente du Croissant Rouge Algérien CRA ; a révélé que 6000 enfants de migrants subsahariens sont exploités dans la mendicité en Algérie par des organisations criminelles.
Sur ce registre la présidente du CRA a rappelé que personne ne pourrait donner des leçons à l’Algérie sur les questions humanitaires ; un pays ou l’hospitalité ; la générosité et le bon accueil ; sont ancrées dans les valeurs ancestrales de son peuple.
Mme Benhabyles ira plus loin en estimant que des lobbys ; ayant déjà échoué à ternir l’image de l’Algérie ; à travers le dossier des disparus et « Qui tue Qui » ; reviennent aujourd’hui avec le dossier des migrants subsahariens. La présidente du CRA fera savoir que des activistes de l’intérieur ; en voyages réguliers vers Genève tentent bien que mal de nuire au pays en colportant des ragouts sur les conditions d’accueil des migrants. Pour la présidente du CRA ; le prétexte humanitaire a tout le temps été utilisé pour s’ingérer dans les affaires internes des Etats ; et ce qui s’est passé non loin de nos frontières ; avec l’intervention de l’OTAN en Libye ; est plus que révélateur.