7ème salon international Hassi Messaoud Expo Fournisseurs de produits et services pétroliers et Gaziers :200 exposants attendus

91

La ville pétrolière de HassiMessaoud,wilaya d’Ouargla abritera du 28 au 30 octobre en cours le 7ème salon international Hassi Messaoud Expo Fournisseurs de produits et services pétroliers et Gaziers, organisé par le NAPEC . Cette manifestation dédiée aux professionnels du secteur des hydrocarbures, verra la participation d’au moins 200 exposants nationaux et internationaux, spécialisés dans l’activité pétrolière et gazière, l’investissement dans le domaine Oil&Gas, le forage pétrolier, le Work-over et servicesProcurement& Maintenance d’installations industrielles, instrumentation et contrôle industriel,lubrifiants industries destinés au secteur Oil&Gasvalve et beaucoup d’autres diverses activités associant dans ses étapes les différents intervenants directs et indirects. Selon le communiqué du NAPEC,Hassi Messaoud Expo, s’est imposé comme la plateforme de communication idéale pour tous les intervenants du secteur des hydrocarbures. Cette manifestation est une belle opportunité pour les professionnels du secteur pour exposer leurs produits et services, de nouer des contacts, de sceller des accords, et d’établir un solide rapprochement entre professionnels.
La sous-traitance, un segment très prisé dans le secteur de l’industrie des hydrocarbures, sera présent et en force, durant les trois jours de cette manifestation, qui offre de belles opportunités aux participants pour conclure des partenariats et accords, susceptibles de donner un nouvel essor au développement des activités de la sous-traitance.
Ce salon se veut aussi une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le grand Sud du pays en offrant aux entreprises nationales, les jeunes promoteurs notamment, une occasion en or pour montrer leur savoir-faire, et acquérir l’expertise des grands groupes et multinationales présentes à en force à Hassi-Messaoud, pour une solution durable dans la résorption du chômage dans la région, note le communiqué du NAPEC.

Les organisateurs ont prévu en marge de la tenue du salon, des ateliers d’entreprises animés par des experts, sous des thèmes liés directement ou indirectement à l’actualité du secteur énergétique. Par ailleurs, il faut noter que le NAPEC, table sur plus de 8.000 professionnels qui prendront d’assaut les stands des différents exposants.

Grâce à un savoir-faire entièrement algérien, le Salon international lancé en 2011, est devenu en quelques années « le rendez-vous par excellence des pétroliers et de leurs fournisseurs ». Il fixe rendez-vous à tous les professionnels des hydrocarbures du 28 au 30 Octobre 2018 à Hassi-Messaoud (Ouargla) pour cette 7ème édition, ajoute le communiqué.