8 ème édition du NAPEC au CCO: Oran, Carrefour du monde de l’Energie

329

Le Centre des Conventions d’Oran CCO, abritera du 25 au 28 mars la 8ème édition de NAPEC North Africa Petroleum Exihibition & Conference, en présence de 570 exposants nationaux et internationaux,représentants 40 pays.

Pour réussir cette grande manifestation dédiée aux professionnels du secteur des hydrocarbures et de l’énergie “ Oran, Carrefour du monde de l’énergie”, les organisateurs , à savoir Média NAPEC ,n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner une bonne image de l’Algérie, surtout que les géants pétroliers seront présents à cet important évènement, dont les retombées ne seront que prometteuses pour le développement du secteur en Algérie.

Sur ce registre, il faut bien souligner, que cette imortante manifestation sera un véritable baromètre du marché pétrolier de l’Afrique du Nord, et un espace de premier ordre pour les compagnies algériennes comme la Sonatrach et la Sonelgaz, en vue de réhausser leur présence sur le marché international, particulièrement africain.

Par ailleurs, il faut noter que cette huitième édition sera marquée par la participation des géants énergétiques comme Total, Anadarko,GE ,PETROCELTIC,REPSOL ,STATOIL,PERTAMINA, DRAGON OIL ,ainsi que d’autres mutinationales aux activités multiples comme SIEMENS ,HBGE,NPS Oman-National Petroleum Service, Oil Serv,  WELTTEC,DRILLSCAN, NABORS .
La manifestation sera d’ailleurs une opportunités aux experts et professionnels nationaux et internationaux pour débattre les questions liées aux développement du secteur énergétique, sachant que les organisateurs ont concocté un programme de communication riche et très dense à travers  des conférences-débats et les multiples ateliers pilotés par un comité hautement qualifié qui allie à la fois, expertise et technicité, représentant de grandes sociétés comme SONATRACH ,ALNAFT ,TOTAL , PETROCELTIC, SIEMENS, BCGE  parfaitement conscient des enjeux cruciaux actuels et futurs.

Sur ce registre, plusieurs thématiques seront abordés à commencer par celle liée aux problèmes majeurs rencontrés par l’Algérie, et les solutions à préconiser.
D’autre part, il faut noter, que la huitième édition du NAPEC, consacrera, pour la première fois un atelier aux jeunes cadres algériens du secteur de l’industrie pétrolière et gazière, appelé” Young professionnel”, organisé conjointement avec des universités algériennes, avec la participation de certains géants pétroliers.
La date fixée pour cet atelier est le 27 mars, dont les retombées ne seront que bénéfiques aux jeunes, leur permettant d’acquérir des connaissances approfondies et d’être à jour des innovations récentes, en amont et aval, en vue de développer leurs compétences et connaissances