Abdelkader Messahel : Le président Bouteflika, grand artisan de la reconstruction nationale

136

 

Le mardi 17 avril 2018, coïncide avec le quatrième anniversaire de la réélection du président Abdelaziz Bouteflika, en 2014 . La radio algérienne s’est penché sur le bilan des quatre années et a interrogé quelques personnalités politiques. Pour le Chef de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel, le président Abdelaziz Bouteflika est le grand artisan, de l’œuvre de reconstruction du pays, depuis son arrivée au pouvoir en 1999 .

« L’Algérie est aujourd’hui un pays stable, sûr et en plein développement économique » indique Abdelkader Messahel.

Au sujet des questions internationales, le ministre algérien des affaires étrangères souligne le rôle joué par le président Bouteflika, dans le règlement des conflits, notamment ceux de la région à savoir les conflits au Mali et en Libye.

Pour sa part, le président de l’APN, Saïd Bouhadja loue les efforts entrepris par le Chef de l’Etat, en matière de consolidation de l’action parlementaire , la consécration de la diplomatie parlementaire et le pluralisme politique.
Pour , le président de la Chambre basse du parlement, le président Bouteflika, a mis en chantier d’importantes réformes politiques, soldées par une nouvelle Constitution consensuelle, consacrant le pluralisme politique et l’émergence de la diplomatie parlementaire algérienne