Aigle Azur, menacée de disparition

629
Colombier-Saugnieu (69). Aeroport de Lyon Saint-Exupery. Avion Airbus A320 de la compagnie aerienne francaise "Aigle Azur" sur le tarmac - Photo by Soudan/ANDBZ/ABACAPRESS.COM - Vinci Airports; transport aerien; ciel bleu; piste; Aeroport; Aeroports; Aigle Azur; Aviation; Avion; Avions; BTP; Compagnie aerienne; Detourable; Economie; Prise de vue; Societes de BTP; Transport; Transport aerien; Vinci; Europe de l'Ouest; Western Europe; France; Auvergne Rhone Alpes; Lyon; Rhone 69; Rhone Alpes

Le journal français le Figaro a révélé ce jeudi que la compagnie aérienne française, Aigle Azur est en proie à d’énormes difficultés et qui risquent de la faire disparaître du paysage aéronautique . Selon Le Figaro, Aigle Azur est lâchée par plusieurs loueurs d’avions.
Deuxième compagnie française derrière Air France, Aigle Azur avec ses 1400 salariés se bat pour son avenir, ajoute le Figaro qui note que les propriétaires des avions exploités par la compagnie craignent que cette dernière ne soit plus en mesure de les payer. Ce dossier très sensible est suivi de près parle ministère français des Finances . Aigle Azur, qui loue les douze avions qu’elle exploite, a déjà été contrainte de rendre l’un de ses neuf A 320 en juin dernier. Elle serait pressée par un autre «leaser» d’en rendre d’autres. La direction de la compagnie a réagi jeudi matin à la publication des informations du Figaro en assurant qu’«aucun propriétaire d’avion qu’elle exploite ne presse Aigle Azur de lui rendre un appareil.»

JE ME CONNECTE