AlgérieTouteHeure et SwissMedCall au service des malades : des consultations gratuites par visioconférence

671


Les tests effectués à partir des applications ( App Store et Google play) AlgérieTouteHeure pour la mise en place d’une Télé consultation par visioconférence gratuite sont excellents.
>
> Algérie toute heure sera le premier journal électronique dans le Monde à proposer prochainement à ses lecteurs:
>
> -une Télé consultation par visioconférence gratuite une fois par semaine tous les vendredis de 15:30 à 17:30 heure algérienne avec des médecins spécialistes installés en Suisse.
>
> Il s’agira en particulier de prodiguer des conseils médicaux voire dans certains cas d’aider à la prise en charge pour une hospitalisation en Suisse pour des indications chirurgicales complexes, non effectuées en Algérie .
>
> L’avantage est que les patients algériens n’auront plus à se déplacer en France ou en Suisse pour recevoir un conseil médical ou une prise en charge pour les cas médicaux complexes.
>
> De plus pendant le mois de pèlerinage une Télé consultation supplémentaire dédiée aux pèlerins algériens sera mise en place gratuitement, les détails de son implémentation seront publiés plus tard sur Algerie toute heure .
>
> Comment fonctionne la Télé consultation par visioconférence ?
>
> Tous patients désirant avoir un avis ou un conseil médical téléchargent l’Application Algérie toute heure ( à partir du journal électronique Algérie toute heure) et ensuite cliquent sur le lien « MyMedApp « qui les dirigera automatiquement sur un calendrier de prise de rendez-vous ( tous les vendredis de 15:30 à 17:30 ) afin de réaliser une inscription sur le calendrier de rendez-vous .
>
> Toutes les consultations durent 15 minutes.

> Une fois que le patient a effectué son inscription il reçoit une confirmation par e-Mail et par SMS.
>
> Le jour de son rendez-vous ( à l’heure précisée sur le e-Mail et SMS reçus auparavant ) le patient se rend sur l’application Algérie toute heure , puis sur l’application « MyMedApp « et clique sur l’onglet téléconsultation : il sera immédiatement mise en relation en visioconférence avec un médecin spécialiste après avoir signaler son nom.

> Tout le système de Télé consultation par visioconférence est hautement sécurisé à partir du serveur de SwissMedCall.

>
> Nous demandons aux patients de se munir de leurs documents médicaux afin de permettre une consultation efficace.
>
> Dr. med Abdeldjellil Boudemagh

> Directeur médical Swissmedcall
> www.swissmedcall.ch