Changements au sein de l’ANP

381

Le deuxième jour de l’Aid El Adha apporte des informations sur des changements opérés au sein de l’ANP, par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, diffusées par la chaîne Ennahar TV.
Selon cette dernière ; le premier responsable de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) le général-major Mohamed Tireche, dit Lakhdar Tireche a été relevé de ses fonctions par le Chef des forces armées, le Président Bouteflika
Il a été remplacé par le général Belmiloud Othmane, alias Kamel Kanich, qui dirigeait jusque-là le Centre principal militaire d’investigation (CPMI)
Dans le même cadre ;le général Benattou Boumediene, Contrôleur général de l’armée a été également démis de ses fonctions et remplacé par le général-major Hadji Zrhouni, qui occupait jusque-là le poste de Directeur central de l’intendance.
Selon certaines sources, le général Belmiloud Othmane ; nouveau responsable de la DCSA, bénéficiera de prérogatives renforcées ; dans une conjoncture où renseignement au même titre que son traitement devient de plus en plus une priorité pour relever le défi épineux de la sécurité. Le nouveau chef est considéré comme un spécialiste du traitement du renseignement. Un profil qui a pesé dans sa sélection pour ce poste hautement important au sein de l’ANP.