Education nationale : 740.000 candidats pour 8.586 postes pédagogiques et administratifs

91

Le ministère de l’Education nationale organise, demain mardi, un nouveau concours destiné à pourvoir 8.586 postes pédagogiques et administratifs, auquel vont participer plus de 740.000 prétendants de niveau universitaire.
S’exprimant, lundi, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le directeur chargé de la formation au sein de ce ministère annonce qu’il reste, d’autre part, à combler 49.000 postes d’enseignants du primaire et 7.000 autres spécialités dans différents domaines.
M. Kamal Hamadou précise que 80% de ces nouvelles recrues, compte tenu des profils pour lesquels ils auront été retenus, bénéficieront de sessions de formation et que ceux retenus pour occuper un poste d’enseignant d’Arabe, de Tamazight ou de Français, suivront une année de formation pédagogique préparatoire.
Il indique que derniers suivront des cours dispensés au sein des instituts de technologie de l’éducation, dont il signale au passage que le ministère n’a, jusqu’à présent pu « récupérer » que 28 sur les 60 existant à l’origine.