Escale du voilier-école « El-Mellah » au niveau du port d’Oran

221

Le voilier-école « El-Mellah » numéro de bord (938), a effectué lundi une escale au niveau du port d’Oran, dans la cadre de la quatrième phase de la campagne d’instruction « Eté-2018 ».

Le navire, avec à bord comme chef de mission le Général Adlane Cherif, a été accueilli par le Commandant de la Façade Maritime Ouest/2e RM, le Général Chaalal Abdelaziz.

Au cours de cette escale, intervenue après celle de Malte, l’équipage du voilier-école « El-Mellah », qui exécute sa première campagne d’instruction cette année, durant la période du 30 juin au 5 août 2018, effectuera une visite de courtoisie aux autorités locales et militaires de la wilaya d’Oran. Plusieurs activités sportives et culturelles seront organisées au profit des élèves durant ce séjour.

La croisière de la campagne d’instruction « Eté-2018 » dont bénéficient 99 élèves officiers de carrière en première année de formation « LMD » relevant de l’Ecole Supérieure Navale de Tamentfoust , durera 35 jours, dont 20 jours de navigation dans le bassin Ouest de la Méditerranée, avec plusieurs escales à des ports nationaux et étrangers.

« Cette croisière permettra aux élèves d’appliquer leurs connaissances théoriques acquises au sein de l’Ecole, dans le cadre de leur cursus de formation et mettre à l’épreuve leurs capacités à s’adapter aux conditions de navigation réelles ».

La cinquième étape verra le bateau accoster au niveau du port Civitavecchia, une ville métropolitaine de Rome, avant que cette croisière ne soit clôturée à Alger, a-t-on indiqué.