Futur site abritant les familles de « Batimat Taliane » à Oran : Des défauts de réalisation relevés ?

166

 

Le relogement des familles de « Batimat Taliane » revient sur scène, après la visite effectuée par le Chef de la wilaya d’Oran, M. Mouloud Cherifi , au site qui devrait abriter les 500 familles de cette cité, à savoir Hai Khemisti , dans la commune de Bir El Djir.
Avisé par les représentants de la cité « Batimat Taliane » sur des défauts de réalisation, le wali d’Oran s’est rendu en personne sur site, où il a relevé de visu d’éventuels défauts touchant le projet de 1252 logements Publics Locatifs. Mouloud Cherif ordonna l’élaboration d’une expertise, pour déterminer l’exactitude des informations en sa possession. Lors de cette visite, le wali d’Oran était accompagné par des représentants du comité de « Batimat Taliane » qui lui ont déjà remis des photos prises sur des logements réalisés, avec d’éventuels défauts.
Le Chef de l’Exécutif a instruit les responsables du projet sur la nécessité de renforcer la cadence de réalisation, au même titre de la réalisation d’équipements publics accompagnant le projet.

Par ailleurs, il faut noter qu’une seconde commission avait été installée pour traiter les dossiers de recours déposés par certaines familles exclues de l’opération de relogement