Gaïd Salah réunit les cadres du MDN

179

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, s’est réuni ce dimanche 16 septembre avec les cadres des structures centrales du ministère de la Défense et de l’état-major, indique le MDN.
Ont pris part à cette rencontre, le secrétaire général et les chefs des départements du ministère et de l’état-major de l’ANP, les directeurs, les chefs de bureaux et les chefs de services centraux, précise la même source qui ajoute que cette réunion s’inscrit dans la dynamique des visites périodiques d’orientation tenues avec les cadres et les personnels des commandements de forces, des régions militaires et des grandes unités.
Dans son allocution M. Gaid-Salah a réitéré la nécessité de prendre conscience que la responsabilité est assurément une lourde mission. « L’action rationnelle, circonspecte et dévouée se manifeste par une parfaite conscience que la responsabilité est une lourde mission, et que chaque responsable dans son poste quelle qu’en soit la nature, sache assumer amplement les suites de ses décisions. La responsabilité est un examen permanent pour l’homme ; serait-il capable d’accomplir parfaitement ses devoirs et serait-il apte à se conformer au strict respect des lois en vigueur tout en tenant compte des dispositions du métier du militaire », a-t-il indiqué.
Le chef d’état-major a aussi réitéré l’engagement de l’armée à « mener à bien » ses « missions constitutionnelle. « (…) À cet effet, nous ne ménagerons pas d’effort, avec l’aide d’Allah Le Tout-Puissant, guidés par la clairvoyance et le soutien de Son Excellence, Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, afin de mener à bien nos missions constitutionnelles avec détermination, persévérance et mérite, par fidélité à nos valeureux Chouhada et pour préserver à jamais l’acquis de la souveraineté et la liberté de l’Algérie, son indépendance nationale et son unité populaire et territoriale », a-t-il conclu.