Gestion des écoles et cantines scolaires : 45000 postes budgétaires

57

Le ministre de l’Intérieur ; des collectivités locales et de l’aménagement du territoire ; Nourredine Bedoui a annoncé ce lundi que 45000 postes budgétaires ont été accordés pour la gestion des écoles et cantines scolaires ; lors de son intervention devant les cadres de son département ministériel ; chargés d’effectuer des inspections au niveau des établissements scolaires de 48 wilayas. Le recrutement selon Nouredine Bedoui devra toucher les diplômés de la formation et l’enseignement professionnels.

Abordant le volet de la prise en charge des écoles en matière de transport et de restauration, le ministre a annoncé que conformément aux instructions du président de la république, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour garantir une meilleure rentrée sociale.
Bedoui fera savoir qu’une dotation de 15 milliards de DA sera consacrée au fonctionnement des écoles primaires, avec l’éventuelle utilisation de cette somme pour l’acquisition de chauffages, climatiseurs et travaux d’étanchéité. 26 milliards de DA seront également octroyés pour le fonctionnement des cantines scolaires ; selon le ministre qui précisera que le prix fixé pour le repas oscille entre 45 et 55 DA. Pour ce qui est du transport scolaire ; il annonce l’acquisition de 3500 mini-bus sous forme de gré à gré auprès des entreprises publiques et privées ; dont 600 entreront en service dès la prochaine rentrée scolaire.