Greffe de cœur réussie pour Bouakeul

239

 

Le sportif oranais Bouakeul Mohamed a subi avec succès la greffe du cœur, dans un hôpital parisien, apprend-t-on de source digne de foi. Bouakeul Mohamed devra rester en principe 72 heures, dans un état de réanimation, compte tenu de la complexité de l’opération. Selon le député Mir Mohamed, Bouakeul Mohamed devra dès lundi prochain, bénéficier d’une période de convalescence et de réhabilitation, pour mieux s’adapter à la nouvelle donne.
Pour rappel, les efforts entrepris par le député Mir Mohamed, soutenu par le Chef de l’Exécutif de la wilaya d’Oran, Mouloud Cherifi, pour la prise en charge de la complexité de la maladie de Bouakeul Mohamed, ont porté leurs fruits permettant à ce jeune athlète de 32 ans, de reprendre espoir dans la vie et la foi des âmes charitables ; qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour transférer ce jeune enfant du peuple ; vers d’autres cieux pour bénéficier de toutes les commodités nécessaires et rassurantes pour le déroulement d’une opération de haute complexité.

Pour rappel, le jeune Bouakeul avait été admis à un hôpital parisien ; le mois de février dernier, après d’intenses démarches entreprises par le dynamique Mir Mohamed pour sauver une vie humaine.
Il faut rappeler aussi que cette opération nécessitera un suivi de deux années au niveau de l’établissement hospitalier en France