Kamel Daoud , Islamophobe et Franc -Maçon

11361

Le débat qui a lieu depuis quelques jours au sujet de la condamnation de Kamel Daoud par la justice algérienne
pour coups et blessures volontaires à l’encontre de son ex épouse , me donne l’occasion de démasquer celui qui, ne recule devant rien pour faire entendre ses discours moralisateurs, et pédagogiques .
Or, Ce prêcheur de morale prétentieux et ennuyeux , n’a pas beaucoup apprécié la divulgation de cette information qu’il voulait garder cachée.
Stressé , comme il est et et sans avoir à réfléchir , notre Kamel Daoud s’est empressé de déposer une plainte à l’encontre du Journal AlgérieTouteHeure Heure , et l’auteur de l’article pour avoir tout simplement divulgué cette décision de justice .
Pourquoi l’auteur de l’article , c’est tout simplement parce qu’il a été le premier journaliste à l’avoir évoquée sur son site. Et, le premier à avoir condamné l’attaque violente portée par le romancier contre son ex:épouse .
C’est le rôle du journaliste . Un journaliste qui n’a jamais insulté sa religion , ni appuyé les écrits islamophobes de Charlie Hebdo caricaturant notre Prophète Mohamed QSSL.

Ce qui a bien entendu déplu à l’écrivain qui , a dû affronter de nombreuses critiques , dans le monde de la presse nationale et même étrangère pour les faits commis sur son ex épouse , lui , le philanthrope généreux et humanitariste.
Sa réponse à cette article rude qui use volontiers de violence , est présentée de la part de Kamel Daoud comme une violation de sa vie privée et, par conséquent, doit aboutir à un châtiment judiciaire.
Qui a t- il de faux et de calomnieux dans ces faits pour mériter de sa part autant d’excès d’intercade et de démesure ? Peut être La peur du ridicule , ou le sentiment d’angoisse d’avoir à se justifier vis à vis de ceux qui l’ ont souvent glorifié sans discernement, en particulier ses confrères journalistes français de la presse écrite et de la télévision.
En effet , Ils ont été pour beaucoup dans son ascension, notamment depuis qu’il a remporté le Prix Goncourt du premier roman «  » Meursault, contre enquête en 2015″ ».Mais pas uniquement pour ce trophée.
Kamel Daoud est surtout connu pour ses prises de position très critiques vis à vis de la religion musulmane et , ses attaques hostiles à l’Islam sacré et au Coran qu’il a mis en doute dans un contexte de tensions et de malentendus, sciemment entretenus par l’extrême droite française après’ l’ attentat perpétré à Paris contre le siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Et l’attentat du 9 du même mois qui a visé les clients d’une supérette CASCHER et, au cours desquels plusieurs personnes ont été tuées dont les 3 terroristes qui ont commis ce double attentat .
Ces attentats ont fait suite à la publication , en titre , par le journal , de caricatures offensantes sur le Prophète Mohamed QSSL.

Ces attentats s’ils ont été condamnés partout dans le Monde , ont néanmoins attisé des sentiments anti – islamiques très virulents , tant à l’égard de la religion musulmane elle même que des émigrés qui ont été charges’de tous les pêchés du monde par les médias ,et autres organisations xénophobes . Bien sûr qu’il faut condamner ces actes odieux. Mais , ces criminels sont ils réellement des fidèles de l’islam qui croient en Dieu et, en une succession de Prophètes dont Abraham , Moise, Jésus et Mohamed afin de guider l’humanité ?
Je ne pense pas . Toujours est il que ces crimes ont déclenché les injures et les invectives les plus incendiaires contre tous les Musulmans du monde .
Or , quant il s’agit d’actes criminels exécutés contre les lieux de prières , les condamnations ne pleuvent pas trop dans leurs poches .
Le premier à avoir tenu après ces attentats au siège de Charlie Hebdo des propos  » injurieux contre  » l’islam fut le célèbre journaliste de l’extrême droite , Eric Zemmour .
 » ….L’islam est entrain de coloniser l’Europe Occidentale .. » dit il .
Plu tard ;lors de l’émission  » C’est à vous  » diffusée le 6 septembre 2016 ,il avait notamment estimé qu’il fallait donner aux musulmans le  » le choix entre l’Islam et La France …cette France vit depuis trente ans une invasion et que dans d’innombrables banlieues ..de nombreuses jeunes filles sont violées , se joue une lutte pour islamiser un territoire… »
Ces propos durs et violents portes contre l’Islam ont valu au polémiste » juin -pied noir d’Algérie  » une
condamnation définitive, pour provocation à la haine religieuse après des propos anti- musulmans tenus en 2016 .
Comme pour donner valeur d’arguments aux propos de Zemmour , et prendre à sa charge les paroles ineptes , Kamel Daoud souligne que « …le combat pour la liberté d’expression de Charlie Hebdo est aussi le sien .. » . Il ajoute que « ..,.ce combat est mené par de nombreuses personnes partout dans le monde , pas seulement en France .. »
Notre romancier a également fait part de son désir de voir tous les musulmans « ..sortir de la victimisation et, affirmer leur position face au terrorisme … »

Un autre article de Kamel Daoud, sur des supposées agressions sexuelles commises à Cologne en Allemagne par de jeunes maghrébins demandeurs d’asile ,a mis mal à l’aise des universitaires spécialistes du monde musulman qui n’ont pas manqué d’interpeller le romancier, et de le décrire comme un islamophobe .
Ses formulations très contestables qu’il a eu dans son article en mettant en parallèle les événements de Cologne et,ce qu’il a appelé La religion d’Allah (?) . Or, nulle part dans le Coran ,il n’est écrit qu’il faille assouvir ses besoins sexuels par la violence . Bien au contraire, le texte sacré interdit le rapport sexuel en dehors du cadre du mariage !. Cette histoire a été démontée de toute pièce par l’auteur algérien Ahmed Bensaada,de  » Kamel Daoud: Cologne, contre-enquête « qui ridiculisera le protégé de la ministre française de la Culture Françoise Nyssen,patronne d’Actes Sud, maison d’édition, éditrice de quelques publications d’auteurs algériens néocolonisés
Cette analyse critique de l’Islam par le romancier bien huilé du néocolonialisme, présentant à merveille les symptômes du néocolonisé discipliné , vient évidemment renforcer les thèses xénophobes et islamophobes , mises en avant par l’essayiste Suisse , féministe de gauche ,,Mireille Vallette , qui incarne une ligne dure de la critique de l’Islam.
« …les musulmans dit -elle , doivent arrêter de dire que ce ne sont pas les textes (sous entendu le Coran) qui posent problème.Et reconnaître que La discrimination des femmes en fait partie …j’aimerais entendre un imam me dire : voilà les versets du Coran qui vous font peur . Nous y sommes opposés ! Mais je ne l’entend jamais .. »

Ces deux journalistes , ne sont pas les seuls à blâmer ou condamner l’Islam et ses textes sacrés . Ils sont bien nombreux ceux qui se livrent à ces critiques malhonnêtes et absurdes .
Ce que l’on évite de divulguer , c’est que tous ces exaltes’ très actifs quant il s’agit de la religion musulmane , du Prophète, sont , soit islamophobes , soit proches de l’extrême droite française . Or, il y a un constat terrible à faire . C’est que cette extrême droite
a « absorbé « les idéaux de la Franc-Maçonnerie, au point qu’à l’heure qu’il est , on peut facilement accréditer l’idée que les deux discours se confondent indéniablement .
En tenant son discours d’islamophobe , Kamel Daoud s’assimile délibérément aux thèses du Front National de Marine le Pen , et de l’extrême droite Européenne, telle qu’elle existe en Allemagne , l’Italie ou encore l’Autriche
« Le sexe , dit-il , est La plus grande misère dans le monde d’Allah . À tel point qu’il donne naissance à Ce  » porno-islamisme dont font discours les prêcheurs islamistes pour recruter leurs fidèles : description d’un paradis plus proche du bordel que de la récompense pour gens pieux ….chasse au corps dans les espaces publics , puritanisme des dictatures , voile et burka .L’islamisme est un attentat contre le désir .. »

Avec ce discours outrancier et honteux , Kamel Daoud déverse sa haine contre l’Islam sans retenue laissant le mélange faire le reste .
Ce n’est d’ailleurs pas sans raisons que Eric Zemmour, s’est félicité de ce discours et de celui de l’essayiste Boualem Sansal, qui porte sur lui la même aversion de l’Islam que son ami
Kamel Daoud .
On connaît suffisamment ses propos sur l’Islam et , l’immigration depuis des années . Il les maintient à ce jour .
Déjà condamné pour provocation à la haine , il est sous le coup d’une nouvelle enquête pour un motif similaire après son dernier discours à « La Convention de la Droite  » le 3 octobre dernier , qu’il assume totalement.
Pour revenir à Boualem Sansal , il a été l’un des signataires de l’Appel dit des 113 sur La Franc -Maçonnerie.

Cet appel a été lancé et signé par 6 Obédiences Maçonniques : Le Grand Orient de France , La Grande Loge Féminine de France , La Grande Loge Mixte de France , La Grande Loge Mixte Universelle , La Grande Loge des Cultures et de La Spiritualité et, par La Fraternelle Parlementaire .
Boualem Sansal , tout comme Kamel Daoud , devenu le Grand maître ramoneur ne rate aucune occasion pour stigmatiser l’islam et ses religieux, pratiquants. Il va même plus loin, pour procurer un grand contentement à l’extrême droite française . Il condamne violemment les manifestations de joie des supporters algériens en France ,dans la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) .
« …les supporters algériens violents ont trahi la France .. »
C’est le narcissique fondu de glace qui parle : « …nous algériens avons rarement l’occasion d’être fiers de nous . Constamment nous vivons dans la honte…Partout dans le monde Algérien  » rime  » avec vaurien .. »
Un historien Togolais disait
ceci : « … j’ai horreur quand des parvenus deviennent des donneurs de leçons en matière de réussite .. »( Boto Zevé 1990) .
Ce modèle convient parfaitement aux deux romanciers algériens . Ils ont perdu leur âme et, ne fonctionnent plus que par leur ego .
L’Algérie qu’ils vomissent n’est plus leur terre . Ils ne sont plus natifs du pays . Ils ont la crainte et La peur del’Islam . Ils sont islamophobes et, agresseurs . Tout comme Kamel Daoud a assaillie son ex- épouse mais ne regrette rien …
K. Nouria