Le meilleur allié, du Président Bouteflika, son peuple

244

Quoi que certains médias et hommes politiques dits d’opposition véhiculent, le président Bouteflika jouit d’une grande audience et assise au sein du peuple algérien, ce qui dérange amplement les commerçants de la manipulation et la provocation.
Une année, avant la tenue des présidentielles de 2019, la popularité du président Bouteflika, n’a pas changé d’un iota par rapport à celle d’avant avril 1999, à tel point que beaucoup d’observateurs étrangers croient dur comme fer, que sa popularité au sein du peuple algérien, dans sa majorité juvénile, est ancrée, et son charisme est source d’espoir pour un avenir radieux des algériens, au grand dam de ceux qui agonisent dans les salons huppés d’Alger, de Paris ou de Doha.
D’ailleurs ce qui confirme cette approche, est cette manière de désamorcer les bombes confectionnées par ses détracteurs depuis avril 1999. Sa vision lui a permis de vaincre le terrorisme à travers la concorde civile, puis la charte pour la paix et la réconciliation nation, et par voie de conséquence instaurer la stabilité et la sécurité du pays, qui réussira d’ailleurs à revenir sur la scène internationale, par la grande porte ;comme un acteur incontournable dans le règlement des conflits.
Le vent du chaos, qui souffla sur certains Etats arabes dont des voisins au nom de ce qu’a été appelé »printemps arabe », n’ébranla en rien sa détermination à hisser l’Algérie au rang qui lui sied, malgré sa maladie.
Par ailleurs, et malgré l’insuffisance de certains gouvernements, en matière de gestion des préoccupations des citoyens, le président Bouteflika demeure le personnage numéro un des algériens