Le président Bouteflika : L’Algérie a gagné le défi de la réforme de la Justice

204

 

Le Chef de l’Etat, M.Abdelaziz Bouteflika a mis l’accent ce samedi sur les acquis de l’Algérie, en matière de réforme de la justice et les pas franchis pour consolider l’un des piliers de la démocratie et la bonne gouvernance.
Dans un message lu en son nom par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M.Tayeb Louh, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’avocat, le premier magistrat du pays, évoquera les importants pas franchis, pour assoir un système judiciaire moderne apte à répondre aux besoins de la société algérienne, à l’heure actuelle, et aux futures décennies.

Le président Bouteflika rappellera  les structures judiciaires réalisées à travers tout le territoire national et qui ont accompagné la mise en œuvre de la réforme du système judiciaire.

 

Les réalisations ne se limitaient pas aux structures, mais à la modernisation et généralisations des moyens informatiques, et électroniques pour combler le déficit en ressources humaines, et permettre au citoyen de disposer de documents dans un laps de temps bien réduit, ajoute le Chef de l’Etat. Le président de la République estimera que les fruits de ces réformes sont bien là pour témoigner les avancées notables en matière d’instauration d’autorité et d’indépendance de la justice et la consécration des droits fondamentaux des libertés individuelles et collectives.