Le second terroriste abattu à Ain Defla, identifié

202

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération menée par des unités de l’Armée Nationale Populaire, depuis le 03 octobre 2019 à Djbel Amrouna, commune de Djemaat Ouled Chikh, wilaya de Aïn Defla en 1 ère Région Militaire, ayant permis d’éliminer deux (02) dangereux terroristes et de récupérer deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, il a été procédé à l’identification du second criminel. Il s’agit de « Zitouni Ahmed» alias «Abou Obeïda» né en 1974 à El-Youssoufia, wilaya de Tissemsilt, et qui avait rallié les groupes terroristes en 1996.
Dans le même contexte et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a arrêté, à Tissemsilt/2 e RM, un (01) élément de soutien aux groupes terroristes.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des Garde-côtes ont intercepté, à Oran et Sidi Belabès/2 e RM, cinq (05) narcotrafiquants et saisi (34,7) kilogrammes de kif traité.
Par ailleurs, des Garde-côtes et des éléments de la Gendarmerie Nationale ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de (65) personnes qui étaient à bord d’embarcations de construction artisanale à Chlef/1 ère RM, Aïn Témouchent et Oran/2 e RM, tandis que onze (11) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tiaret.