MCA : Le contrat de Puma, à l’origine du limogeage de Ghrib et Hireche

445

Le contrat signé avec l’équipementier Puma, serait à l’orgine deu limogeage de l’ancien président du MCA, Baghdad Hireche et le manager du club, Omar Ghrib, apprend-t-on ?
Les deux autres équipementiers, en l’occurrence Adidas et Umbro, ont été écartés par la soumission du club malgré qu’ils aient présenté des meilleures offres par rapport à celle de Puma
L’équipementier Adidas aurait proposé dans son offre la prise en charge de deux stages de préparation à l’étranger pour l’équipe seniors et le versement au club d’une quote-part de 10% sur chaque produit vendu aux couleurs du MCA

D’autre part, le nouveau président du Conseil d’Administration du MCA, Achour Betrouni a été était surpris à son retour au MCA quand de découvrir que 70 personnes sont rémunérées pour des postes qu’elles n’occupent pas. Il s’agit notamment d’anciens joueurs qui disposent de contrats comme entraîneurs, adjoints ou techniciens, mais qui ne travaillent pas sur le terrain. Betrouni a décidé de ne pas renouveler ces contrats pour des personnes qui perçoivent des salaires sans travailler.
Même l’audit réalisé en 2016 par le revenant Betrouni aurait disparu , ce qui nécessite l’ouverture d’une enquête dans le cadre de la lutte contre la corruption au sein du sport algérien, notamment le football.