Messi ; le test du droit palestinien

197

La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi ; joue gros en matière de crédibilité au sein des millions de palestiniens, arabes ; musulmans et militants du droit international ; à l’occasion de la joute amicale prévue samedi prochain à al Qods occupé entre l’Argentine et la sélection de l’entité sioniste en prévision du Mondial russe qui débutera le 15 juin en cours.
Le président de la fédération palestinienne de football Jibril Rejoub ; a demandé à la star argentine de faire l’impasse sur ce voyage ; en signe de solidarité avec le peuple palestinien et le respect du droit international.
Le président de la FPF ; a appelé les palestiniens à bruler le maillot de Messi s’il joue cette rencontre.
Pour Jibril Rejoub ; participer à cette rencontre, c’est blanchir les crimes de l’entité sionistes à l’égard du peuple palestinien. Le responsable palestinien compte lancer une campagne contre la fédération argentine de football et surtout contre Lionel Messi ; qui compte des dizaines de millions de fans dans le monde arabo-musulman.
Pour rappel ; des manifestations ont été organisées en argentine ; ou vit une grande communauté arabe ; pour protester contre cette rencontre amicale qu’abritera Al Qods occupé