Moyen-Orient : Le ciel n’est plus sioniste

41

La DCA syrienne a réussi en quelques minutes à abattre, ce samedi matin, un F16 et un hélicoptère Apache de l’armée de l’entité sioniste, annonçant la couleur pour une fin de la domination du ciel par l’armée du Tsahal.
C’est la panique dans les territoires arabes occupés et tous les vols à partir et vers l’aéroport de Ben Gourion à Tel Aviv ont été annulés, selon le média sioniste Haaretz.
Le même média évoquait la poursuite d’un drone non identifié ayant survolé le Golan occupé, et qui s’avérait un piège tendu. Au même moment des sources palestiniennes faisaient état de plusieurs explosions dans le Golan syrien occupé depuis 1967.
Même si le porte-parole de l’armée sioniste Afikhai Adrei affirmait que le Tashal est fin prêt pour entrer en guerre en Syrie, les dirigeants sionistes espéraient une médiation russe pour déclencher une désescalade.
Pour les médias sionistes, le Tsahal est tombé dans le piège iranien,à savoir que Téhéran ait envoyé un drone pour que les chasseurs de l’entité sioniste le poursuivent et s’exposent à la DCA syrienne.