Mustapha Guitouni » L’amendement de la loi sur les hydrocarbures pour booster les investissements »

247

 

Lors de son intervention à l’occasion de l’inauguration de la 8ème édition du NAPEC à Oran, le ministre de l’Energie, M.Mustapha Guitouni a insisté sur la nécessité d’amender la loi sur les hydrocarbures, seul moyen pour rendre les investissements dans le secteur énergétique en Algérie plus attractifs.
Selon le ministre l’allègement de la lourdeur bureaucratique et de la législation fiscale et parafiscale, permettront à l’Algérie, d’exploiter pleinement ses ressources, profiter du transfert technologique, développer son potentiel productif, générer des revenus supplémentaires et créer de nouveaux postes de travail.
Mustapha Guitouni s’est dit déterminé à combattre la bureaucratie et les entraves qui empêchent le développement du secteur énergétique en Algérie.
Le ministre a fait savoir que la dynamique insufflée a ce secteur est le fruit de la stabilité du pays incarnée par le président de la république M.Abdelaziz Bouteflika. Cette clairvoyance et vision stratégique, ont permis selon le ministre de l’Energie, à l’Algérie de s’investir dans le développement durable, la création des richesses et de la croissance, confortant le progrès social.
Pour le ministre, l’Algérie a réussi grâce à cette politique de relever un nombre importants de défis liées au développement socioéconomique, comme l’atteste les indicateurs de l’électrification qui a atteint 90%, et le raccordement au réseau du gaz naturel, touchant même les zones les plus reculées du pays.