NAPEC 2018: Plus de 500 exposants attendus

197

 

Le Centre des Conventions d’Oran abrite du 25 au 28 mars prochain, la huitième édition du NAPEC( North Africa Petroleum Exhibition&Conference), organisée par MédiaNAPEC et dédiée aux professionnels du secteur des hydrocarbures et l’énergie, placée cette année sous le slogan”« succès, défis et vision ».

Cette édition sera marquée par la participation de 500 exposants venus des quatre coins du monde, et qui constituera un espace de choix pour la présentation des technologies de pointe, des sciences spécialisées, de l’expertise et du savoir-faire dans le domaine de l’énergie. Pour les organisateurs, cet évènement à dimension internationale, s’affirme au fil des années, comme un carrefour incontournable, permettant aux professionnels de l’énergie de disposer des évolutions technologiques que connaît le secteur.

La 8ème édition verra la participation de diverses entreprises de technologies, de services et de sous-traitance en lien avec le secteur de l’énergie. Selon les organisateurs, il est prévu la participation des leaders mondiaux, des délégués de haut rang, des compagnies internationales et des firmes géantes en activité dans l’industrie pétrolière, parapétrolière et gazière.

Au sujet des pays participants, il est prévu la participation de la France, la Chine; les USA, l’Inde le Qatar, la Norvège, l’Indonésie et plusieurs pays du continent africain. Les entreprises algériennes seront aussi fort représentées, en vue de booster leur partenariat avec des entreprises étrangères et dn ce qui concerne les avancées technologiques que connaît ce secteur stratégique appelé à bénéficier à court terme d’importants investissements.

La manifestation sera marquée par la tenue de discussion autour de deux panels, à savoir l’Algérie et les défis du secteur des hydrocarbures, à la lumière des opportunités d’investissements et partenariat gagnant-gagnant, et l’Afrique du Nord et les perspectives de promotion du secteur minier. Autres thématiques liées à l’exploration, la production, le gaz , le LNG, le raffinage et la pétrochimie seront abordés.