Oran : 12000 logements sociaux livrés en 2018

90

Nous avons appris auprès du Directeur de l’OPGI de la wilaya d’Oran, M.Baroud, que 12000 logements sociaux, destinés aux programmes des Logements Locatifs Publics LPL et de Résorption de l’Habitat Précaire RHP, durant l’année en cours.
Sur ce plan, il est prévu le relogement des familles occupant le vieux bâti au niveau des secteurs urbains de Sidi El Bachir, El Makkari et El Amir.
Pour ce qui est de la Résorption de l’Habitat Précaire RHP, un quota de 6000 logements sera distribué, touchant toutes les communes de la wilaya d’Oran, sachant que 1600 logements seront attribués au profit des familles occupant des habitations de fortune au niveau de Sidi El Bachir, commune de Bir El Djir.
Pour le Directeur de l’OPGI, ses opérations s’inscrivent dans le cadre de la politique initiée par les pouvoirs publics en matière de lutte contre les constructions illicites, et de la volonté à offrir aux citoyens algériens, des logements décents, permettant aussi de donner une image séduisante à la wilaya d’Oran qui s’apprête à accueillir les Jeux Méditerranéens, dont les orientations des responsables du pays aspirent à lui assurer le statut qui lui sied à savoir, une métropole méditerranéenne.

Au sujet de l’épineux dossier du recouvrement des loyers, M.Baroud nous assure que ses services s’attèlent à récupérer les arriérés contractées auprès de ses locataires, dans le cadre de la loi en vigueur.
Pour lui, Le recouvrement pour le nouveau parc immobilier a atteint les 80% ; alors que le recouvrement pour l’ancien parc immobilier se situe entre 40 et 45%.

M.Mehdi