Oran ville intelligente : La feuille de route Huawei-Mobilis

183

Le partenariat entre l’opérateur public algérien de téléphonie mobile et le géant chinois Huawei, connaît depuis quelques temps une évolution notable, témoignant la solidarité des relations historiques entre l’Algérie et la Chine.
Aujourd’hui, la ville d’Oran et plus précisément l’hôtel Méridien a abrité une rencontre destinée à promouvoir la capitale de l’Ouest algérien, ville intelligente. Les intervenants lors de cette rencontre ont mis l’accent sur la faisabilité et l’efficience du réseau mobile 4,5G, construit conjointement entre Mobilis et Huawei, pour une vitesse de téléchargement de 1 Gbps. Le réseau en question permettra à la ville intelligente d’Oran de répondre aux besoins de la population en perpétuelle évolution, et la prise en charge des infrastructures devant abriter les JM2021. Le réseau en question permettra de maîtriser la gestion urbaine et l’amélioration du quotidien du citoyen. Ce projet pilote devra être reconduit dans d’autres villes algériennes, et devra constituer l’un des fondements de la construction numérique en Algérie, garantissant les multiples opportunités commerciales et de création d’emploi.
Il est à rappeler, que cette rencontre est la deuxième du genre entre l’opérateur algérien Mobilis et le géant chinois Huawei, destinée au développement du futur du secteur des télécommunications en Algérie, et plus particulièrement l’objectif Smart Algeria.