Planches à billets : Mokdad Sifi tire sur Ahmed Ouyahia

368

Invité ce mercredi de la Radio M, l’ancien chef du gouvernement Mokdad Sifi a tiré à boulets rouges sur le Premier Ministre Ahmed Ouyahia et la politique économique, pour faire face à la crise issue de la baisse des revenus du pays, estimant « On va payer cher la politique de la planche à billets » adoptée par l’Exécutif dirigé par Ahmed Ouyahia.
L’ancien Chef du gouvernement estime que l’Algérie « est en train de perdre du temps et la situation du pays s’aggrave », ajoutant « Il faut qu’on arrête de chercher les solutions faciles et de faire marcher la planche à billets ».
Mokdad Sifi fera savoir qu’il y a d’autres possibilités pour sortir de la crise économique dont souffre l’Algérie. « Créer de la fausse monnaie et du faux dinars est une solution qui ne peut pas marcher. Et ceux qui vont pays les conséquences c’est les citoyens et la couche la plus démunie de la société » a-t-il encore souligné.
« Si le recours à la planche à billets était une bonne solution pour l’économie, pourquoi on ne retrouve pas cette pratique dans d’autres pays ? », s’interroge-t-il, tout en se doutant des chiffres de l’inflation annoncés par l’office national des statistiques. L’office national des statistiques a-t-il les moyens et les chiffres exacts ? Je suis sûr qu’il ne les a pas », a-t-il signalé.