Reddition de 2 terroristes à In-Guezzam et Bordj Badji Mokhtar

68

Deux terroristes se sont rendus lundi aux autorités militaires à In-Guezzam et Bordj Badji Mokhtar dans la 6ème Région militaire, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire (ANP), deux (02) terroristes se sont rendus, aujourd’hui 08 octobre 2018, aux autorités militaires à In-Guezzam et Bordj Badji Mokhtar dans la 6e Région militaire », a indiqué le MDN dans un communiqué.

Il s’agit, selon la même source, du dénommé « Hmidouche Abdelkader », dit « Chrif », qui avait rallié les groupes terroristes en 2013, et de « Aklil Ali », alias « Abou Abdallah », qui avait rallié les groupes terroristes en 2016.

« Lesdits terroristes étaient en possession de deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, de six (06) chargeurs et d’une quantité de munitions », a-t-on précisé.

Par ailleurs, un détachement de l’ANP a découvert lors d’une opération de fouille et de recherche menée à Tamanrasset (6ème RM), un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un chargeur garnis de munitions, a ajouté le MDN.

« Ces résultats réalisés sur le terrain par les différentes unités de l’Armée nationale populaire confirment la vigilance et la détermination de nos Forces déployées le long des frontières, à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et à sa stabilité », s’est félicité le MDN.