Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

116

Un terroriste en possession d’une arme s’est rendu lundi aux autorités militaire de Tamanrasset, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, le 08 octobre 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset, dans la 6ème Région militaire. Il s’agit du dénommé Sioud Moussa, dit « Abou Ali », qui avait rallié les groupes terroristes en 2013.

Ledit terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni de munitions », précise-t-on de même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont arrêté, lors d’opérations distinctes à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), 12 contrebandiers et saisi 8 véhicules tout-terrain, 5,3 tonnes de denrées alimentaires, 5 détecteurs de métaux, 27 groupes électrogènes et 23 marteaux piqueurs ».

Lire aussi : Reddition de 2 terroristes à In-Guezzam et Bordj Badji Mokhtar

Dans le même contexte, un détachement combiné de l’ANP « a arrêté, à Tlemcen (2ème RM), 4 narcotrafiquants en possession de 41 kilogrammes de kif traité », tandis que d’autres détachements « ont appréhendé à Ghardaïa (4ème RM), 3 narcotrafiquants et saisi 3,5 kilogrammes de kif traité, 39.000 boites de tabac et 19.600 unités de différentes boissons ».

D’autre part, des Garde-côtes et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de 34 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », ajoute le communiqué.