Syndicats non représentatifs : le retrait d’agrément, n’est pas envisagé

58

Invité ce mardi matin par la radio algérienne, le ministre du travail, de l’emploi et la Sécurité Sociale, Mourad Zemali,s’est dit rassurant au sujet des syndicats n’ayant pas répondu à la mesure de mise en conformité de son département ministériel, en annonçant que le retrait d’agrément n’est pas envisagé.
Pour Mourad Zemali, sur 30 syndicats ayant communiqué des informations sur leur représentativité, seuls 17 remplissaient la condition de 20% de représentativité.
Excluant toute mesure de retrait d’agrément, le ministre indiqua que les 13 syndicats n’auront plus le droit de parler au nom des travailleurs, ou prétendre négocier avec les employeurs.

Par contre, ils continueront leur sensibilisation pour faire adhérer les travailleurs à leurs organisations syndicales, en vue de se conformer à la réglementation en vigueur.
Mourad Zemali a ajouté que la tutelle continuera son opération d’assanissement, dans la mesure, ou selon ses dires, plusieurs syndicats n’ont pas donné signe de vie depuis 10 à 15 ans.