Syrie : « La victoire est proche » selon le président Assad

63

Dans une lettre ouverte adressée à l’armée Syrienne, le président Bachar al-Assad a affirmé, mercredi, qu’elle était prête de gagner la guerre, après une série de victoires sur le terrain.

Plus de sept ans après le début du conflit, les militaires Syriens ont réussi à reprendre aux terroristes de daesh notamment, des régions entières. Elles contrôlent désormais près des deux-tiers du territoire, y compris une grande partie des villes principales, des axes routiers ainsi que plusieurs points de passage frontaliers.

Elles ont pu progresser sur le terrain après des bombardements meurtriers mais aussi des accords de capitulation imposés aux rebelles qui ont entraîné le départ de dizaines de milliers parmi eux.

Faisant allusion, mercredi, aux opérations militaires et à ces accords, citant dans sa lettre la reprise de nombreux secteurs et la débâcle des terroristes, il a indiqué que de « Homs et Palmyre à Alep, de Qalamoun et Deir Ezzor à la Ghouta orientale et la Ghouta occidentale, d’autres villes et d’autres campagnes, ceux-ci ont finalement été contraints de partir humiliés après avoir goutté d’une défaite amère ».