Toilettage à la Direction Générale des Douanes

381

Le tout nouveau Directeur Général des Douanes Bahamid Farouk vient de mettre à la retraite six hauts cadres des douanes et trois directeurs généraux (décret publié sur le Journal Officiel n° 35 du 13 juin 2018). Il s’agit de Benamar Regue qui occupait la fonction d’inspecteur général des Douanes, de Bouremad Mokhtar, directeur du contentieux, de Hocine Houri, directeur des régimes douaniers, de Slimane Zemouri, directeur d’étude chargé de la prévention et de la sécurité, de Mourad Saada, directeur des moyens financiers et de Mohamed Hadj Ahmed, inspecteur à l’inspection générale des douanes.
Dans le même sillage, le DGD a procédé à la mise de fin de fonction pour Djoudi Rachid Zitouni, directeur régional Alger Extérieur, Abdelkrim Laib directeur régional à Blida et Hadi Abbes, directeur régional à Oran. Ces deux derniers ont été admis à la retraite.
Par ailleurs, certaines sources annoncent la mise de fin de fonction pour Hamel Belkheir ancien directeur régional à Annaba ; installé le 26 juin dernier à la tête de la Direction Régionale de Tlemcen. A l’heure où nous mettons en ligne ; nous ignorons les raisons de ce toilettage, s’agit-t-il de moralisation de ce corps accusé de tous les maux ; ou une opération de chasse aux sorcières ?.
D’autre part, nous avons appris que la purge se poursuivra et d’autres noms vont tomber. Affaire à suivre