Coronavirus: L’OMS déclare l’urgence sanitaire internationale

0
146
OMS
L'OMS déclare le Coronavirus, une urgence internationale
 L’Organisation Mondiale de la Santé OMS déclare le jeudi 30 janvier 2020, l’épidémie de Coronavirus une urgence de santé publique à l’échelle internationale.
A ce jour le bilan de l’épidémie est de 213 morts et plus de 9000 cas infectés en Chine .
18 pays ont recensé des cas d’infection au Coronavirus dont 4 pays qui ont détecté des transmissions du virus de personne à personne.

Le contient africain épargné

Actuellement l’Afrique reste le seul continent épargné par l’infection bien qu’un cas suspect au Kenya vient d’être annoncé.
La progression exponentielle des morts de 42 à 213 ainsi que des cas infectés de 4000 à 9000 en Chine en l’espace d’une semaine montre que le pic de l’épidémie ne sera pas atteint que d’ici mi-Février 2020.
Autre préoccupation la plupart des décès ont été à la suite d’une détresse respiratoire aiguë irréversible ce qui a nécessité l’utilisation de lits de soins intensifs ce qui explique la construction en Chine de 2 hôpitaux de 400 lits chacun pour répondre à la demande croissante des hospitalisations en soins intensifs des derniers jours.
Pour ce qui est de l’Algérie nous préconisons la mise en place d’un téléphone vert comme nous l’avons décrit dans un de nos articles récemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici