Le poète oranais Mekki Nouna, nous quitte

0
175
Mekki Nouna
Mekki Nouna, une figure du patrimoine artistique d'Oran, tire sa révérence

 Le poète du patrimoine populaire oranais Mekki Nouna s’est éteint la nuit de lundi à mardi à l’âge de 88 ans suite à une longue maladie a-t-on appris mardi, du milieu artistique local.

Le défunt, célèbre sur la scène artistique et culturelle d’Oran, fut l’une des figures de proue en poésie du “Melhoune” et du folklore oranais. Il est décédé au CHU d’Oran où il était hospitalisé depuis quelques jours. Le parcours artistique du poète populaire défunt fut très riche et plein de poésies inspirées du patrimoine oranais et sur les personnalités révolutionnaires et historiques de la ville ainsi sur le parcours du club MCO de part son attachement à ce club de football.L’artiste a écrit de nombreux poèmes chantés par de célèbres artistes de la musique et la chanson oranaise comme Houari Benchenat, Mazouzi, et cheikh Fethi. La dépouille sera inhumée après la prière du Dohr au cimetière d’Ain El Beida.

En cette douloureuse circonstance, Algérietouteheure présente à sa famille, ses sincères condoléances, priant Dieu Le Tout Puissant, à lui accorder sa Grande Miséricorde et l’accueillir dans Son Vaste Paradis

A Dieu, Nous appartenons et à Dieu, Nous retournerons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici