Sous le thème “Pour une Algérie nouvelle” : le Président Tebboune réunit le gouvernement-walis dimanche

0
75
Le Président Tebboune
Le Président Tebboune met l'accent sur l'importance de l'amendement de la Constitution

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune présidera une rencontre walis-gouvernement prévue pour la semaine prochaine comme annoncé lors du dernier conseil des ministres.

En effet, la rencontre aura lieu le dimanche et lundi, 16 et 17 février, prochains au palais des nations indique le ministère de l’Intérieur a même source.

C’est dans l’optique de l’instauration d’une Algérie nouvelle à laquelle a appelé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qu’il a été procédé à l’organisation de la rencontre gouvernement-walis 2020.

Cette réunion, la première sous l’égide du Président Tebboune, a pour objectif d’asseoir une perspective d’analyse et d’explication du plan d’action du gouvernement et ses mécanismes de mise en œuvre, selon une approche qui s’appuie sur la participation des autorités locales, représentées par les cadres et élus aux fins de “concrétiser d’une manière effective, intégrée et participative l’ensemble des actions de développement pour lesquels s’est engagé le président de la République et qui sont contenus dans le plan d’action du gouvernement”, précise-t-on au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales.

C’est donc sous le thème “Pour une Algérie nouvelle” que se tiendra dimanche et lundi à Alger dans un nouvel esprit de gouvernance, établi sur la base d’une approche de développement “durable et harmonieuse” et mettant en valeur la qualité du cadre de vie du citoyen et son environnement, a précisé vendredi le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

La rencontre qui verra 1100 participants se déroulera au Palais des nations (en termes d’allocutions des communicants) et au Centre international des conférences (en termes d’organisation des ateliers et des débats), verra des membres du gouvernement, des cadres centraux et locaux, des élus ainsi que des partenaires économiques.

Cette rencontre intervient après le remaniement partiel opéré fin janvier, dans le corps des walis, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici